Shinjin 702 UL et poisson nageur

Publié le : 24 février 20203 mins de lecture

Petite sortie de 2 heures sur le parcours no-kill d’une rivière proche de chez moi. L’occasion de sortir et de parler davantage de la Shinjin 702 UL. Plutôt que de vous dire combien elle est adaptée pour pêcher aux petits leurres souples, c’est sur un terrain moins attendu que j’ai voulu poursuivre les tests de cette superbe canne avec des petits poissons nageurs tel que le Sukari 50S.

La Shinjin 702 UL mesure 7 pieds ( 2m13 ) pour une plage de puissance de 0,4 – 7gr. Elle a une action rapide avec un scion très souple ce qui la rend parfaitement adaptée pour lancer et travailler des petits leurres souples. J’ai tout de même testé les lancers et l’action avec des têtes plombées allant de 1 à 4 gr et je n’ai rien à dire si ce n’est qu’elle est clairement faite pour ça et que je pense bien me régaler sur les perches en canal !… Je pense qu’elle a une action un peu différente des cannes UL rockfishing classiques que l’on trouve sur le marché, ce qui à mon avis la rend un peu plus polyvalente et autorise l’utilisation de petits poissons nageurs même si ça n’est pas sa vocation première.Cette fois-ci j’ai voulu poursuivre un peu plus les tests avec le Sukari 50S qui est un petit jerkbait coulant de 4gr de la gamme Ima Trout.
Bien que les conditions étaient difficiles hier : parcours no-kill très pêché, eau très claires, froid, averses de grêles… La nage vive et réaliste du Sukari a tout de même fait sortir une fario de 35 cm, cavée sous la berge.Après un combat tout en souplesse parfaitement amorti par l’action de la canne, la belle s’est rendue.
Le Sukari bien engamé s’est finalement décroché tout seul grâce aux hameçons simples sans ardillons !
J’ai ensuite fait un second poisson mais beaucoup plus petit et à la robe plutôt craignosse…Il faut croire qu’elle avait encore faim malgré ce qu’elle avait déjà dans le gosier…C’est bien, il faut manger pour devenir grande !

Pour les prochaines sorties, je tenterai tout de même de présenter la Shinjin 702 UL dans son utilisation principale, c’est à dire petits leurres souples Pour ceux qui seraient intéressés par la Shinjin 702 UL et qui ne souhaitent pas attendre mes prochains tests pour en savoir plus.

Un jour/un poisson
L’attaque de Mars

Plan du site