Comment choisir l’appât le plus adapté au type de poisson que l’on pêche ?

Publié le : 21 février 20204 mins de lecture

Le choix de l’appât pour poisson dépend du plan d’eau, de la saison, et des techniques pratiquées.  Il faut découvrir l’appât le plus ajusté à tous ces éléments. Certaines esches sont bien plus spécifiques et ne séduiront que des poissons bien distinct, mais d’autres peuvent être employés pour plusieurs caractère de poisson. Mais comment distinguer ses appâts en fonction des poissons et des techniques pour la pêche ?

Utiliser et choisir ses appâts

Tout d’abord, il faut choisir les vers selon le type de pêche qu’on envisage d’adopter. Les appâts ne montrent pas en effet la même endurance aux coups et aux lancers de gueule des poissons. Les types de ver plus fin ne sont pas moins agissants mais sont plutôt mesurées à des procédés de pêche plus douce comme la pêche à soutenir ou le flotteur. Mais par contre pour les méthodes le plus violentes comme le surf casting, il faut préférer les groupes de ver les plus tenaces. Il faut sélectionner les vers en fonction des espèces de poissons travaillés et de leur calibre, emportez plusieurs variétés de vers alors. Ensuite, utilisez des hameçons adéquats, manipulez les appâts et les matériels avec des mains propres, utilisez une aiguille, réalisez des montages matériels étroits, animez la ligne et remplacez régulièrement l’appât au bout de l’hameçon. Notamment, trouvez un large choix d’appâts chez Carptour.

Quels leurres pour quels poissons ?

Ceux-ci sont juste un exemple des appâts de pêche meilleurs avec lesquels les résultats sont fiables. Pour la tanche, le ver de terre et l’asticot donnant de bon résultat. Pour la carpe, il faut utiliser le boulette de pain, le ver canadien, le ver de terre et le maïs. Pour le rotengle et le gardon, préféré le blé, asticots, pain et graine de chènevis. Deux appâts de prédilection sont parfaits pour la brème, dont les asticots et pain.

Différents appâts pour pêcher la carpe

Voici les appâts les plus utilisés pour pêcher la carpe. D’abord, les appâts naturels. Il est certain qu’une immersion poursuivie peut modifier l’aptitude du leurre, ceux-ci sont bien plus résistants. Le pain et les diverses graines comme le maïs présentent un usage bien plus étendue qu’un vers. Puis, les appâts vivant. L’avantage que donne la type d’esches vivantes est le fait qu’ils attirent l’attention du poisson. Par exemple, les vers de terres se tortillent sur l’hameçon en incessante. Autrement, l’asticot, le maïs en grains, le pain de chaillou, le ver de terre, les bouillettes, le ver de farine ou ténébrion et la graine de chanvre sont aussi des meilleurs appâts pour la pêche à la carpe.

Quel appêt pour pecher en mer ?
Comment se déroule l’étape de l’amorçage avec un bateau amorceur ?

Plan du site