Quelle est l’importance de l’appât dans la pêche ?

Qu’il s’agisse d’eau salée ou d’eau douce, de carpe ou de truite de mer, il ne fait aucun doute que la clé d’un voyage de pêche réussie est votre choix d’appât. Vous pouvez décider d’opter pour un appât naturel, ou bien choisir un appât artificiel pour attirer le poisson. L’appât que vous choisissez dépend du poisson, de l’eau, de la période de l’année, voire de la source naturelle de nourriture du poisson. Avant de choisir votre amorce, vous devez d’abord comprendre son importance dans la pêche. Voici ce que vous devez savoir sur l’esche de pêche.

Qu’est-ce qu’un appât de pêche ?

L’appât de pêche est toute substance utilisée pour attirer et capturer le poisson. On le met à l’extrémité d’un hameçon ou à l’intérieur d’un piège à poissons. Il s’agit d’une nourriture pour attirer et séduire les poissons. Traditionnellement, les chenilles de nuit, les insectes et les petits poissons-appâts ont été utilisés à cette fin. Les pêcheurs ont également commencé à utiliser des mouches artificielles et plus récemment des leurres électroniques pour attirer les poissons. Mais quelle est l’importance de l’appât de pêche ?

Quelle est l’importance de l’appât de pêche ?

Vous entendrez toutes sortes d’interprétations différentes quant à l’aspect le plus important du succès de la pêche. Certains pensent que c’est une ligne, d’autres pensent que ce sont des crochets ou des cannes et moulinets de haute technologie. L’essentiel est que la qualité de l’appât détermine si votre hameçon entre dans la bouche du poisson. L’amorce est le véhicule qui amène l’hameçon dans la bouche du poisson. Si le poisson le rejette, il reposera sur le fond et peu importe le coût ou la haute technologie du reste de la tenue, il n’y aura pas de poisson dans la baignoire.

Quels sont les différents types d’appâts de pêche ?

L’amorce naturelle, vivante ou morte, est considérée comme le meilleur choix par certains pêcheurs, car les poissons reconnaissent l’apparence et l’odeur. Vous pouvez utiliser des crevettes, des vers, des insectes ou même des fourmis, en fonction du poisson que vous souhaitez capturer. Cependant, les appâts naturels qui sont transférés d’un endroit à un autre peuvent perturber l’écosystème, alors utilisez des poissons locaux qui attireront votre cible. Les leurres sont un type d’appât artificiel. Ils ressemblent et se déplacent comme des appâts naturels, de sorte que certains poissons sont attirés par eux. Les appâts artificiels nécessitent moins d’entretien que les appâts naturels et ont tendance à durer plus longtemps que les appâts naturels, c’est pourquoi certains pêcheurs les préfèrent.

Appâts naturels ou artificiels : quels sont les plus efficaces ?