“Pin’s Land”

Publié le : 24 février 20203 mins de lecture
sandre

Hier, en fin d’après midi pour changer un peu des grosses truites qui vont bientôt nager sur les galets… Je décide d’aller pêcher un peu en ville en mode “finesse”. Direction le canal avec quelques Ishad 2,8″ pour voir si je peux faire quelques perches et pourquoi pas du sandre…J’arrive sur un spot marqué où un trop plein de la rivière forme une petite fosse :

Pour tester la température, je fais quelques lancers au poisson nageur en grattant le fond mais ça ne donne rien. Je passe alors au leurre souple. Un petit jaco knuckle ( illex ) sur une tête plombée 1,5gr et forcément avec ce leurre monstrueux je fais un premier monstre :

J’essaye ensuite un ishad sur tête plombée ronde et c’est un bébé sandre qui se laisse prendre. Je sens que la session va être productive en gros poissons ! 😡

Après quelques lancers, ça ne donne plus rien. Je décide alors de faire un truc fou, et il fallait bien que ça arrive un jour… J’ai pêché en DROP SHOT pour la première fois ! 😛 Toujours avec le Ishad qui se prête très bien à cette technique finesse. Je m’applique à animer le leurre sans faire bouger le plomb qui reste sur le fond, notamment au niveau de la cassure du muret, et une petite perche m’apporte un peu de confiance en ma façon de procéder. 🙂

Si ça continue ça je vais peut-être finir par faire un poisson maillé 8) Peu importe, j’ai des touches, c’est rigolo et assez plaisant de faire du poisson sur des spots où je suis habituellement capot. Néanmoins ça se calme un peu. Je décide de passer sur la rivière juste à côté et je continue dans le lourd…

canal-dijon

 

Je rate néanmoins une belle touche qui m’a déchaussé le leurre :

Et puis je rate finalement peut-être le poisson de la journée avec une touche qui m’a presque arraché la canne des mains… De toutes façons il était certainement trop gros arrow.

Un jour/un poisson
L’attaque de Mars

Plan du site